Live News

Covid-19 : plus de visa pour Dubaï

Emirates Airline dessert Maurice chaque jour avec deux vols, soit deux Airbus A 380.

Les visas d’entrée aux Émirats arabe unis sont suspendus. L’annonce a été faite par les autorités des Émirats, le dimanche 15 mars.

Publicité

Cette mesure prend effet à partir du 17 mars. Les Émirats n’accorderont plus de visas à partir de là. Les personnes ayant déjà obtenu un visa et ceux détenant un passeport diplomatique pourront entrer aux Émirats. 

De janvier à mars 2019, 16 752 passagers ont quitté Maurice pour les Émirats. Emirates Airline dessert Maurice chaque jour avec deux vols, soit deux Airbus A 380. Pour le moment, la compagnie dément les rumeurs qu’elle pourrait annuler ses vols. Maurice attend des éclaircissements. 

Un responsable au ministère des Affaires étrangères explique que les Émirats ont mis en place une mesure pour protéger leurs frontières. « C’est leur droit », affirme le responsable. Pour le moment, Maurice n’est pas plus éclairé. « Nous allons voir comment évoluent les choses, car c’est une situation nouvelle. Nous ne savons pas à quoi nous attendre. Il faudra attendre ce lundi pour évaluer la situation », affirme le responsable. 

D’ailleurs, Maurice a un accord avec les Émirats concernant l’octroi de visas. Pour les Mauriciens, les visas sont accordés à l’arrivée dans ce pays. Cependant, le responsable explique que la mesure ne concerne que l’entrée sur le territoire et que pour le moment les passagers en transit ne sont pas concernés. 

Nous attendons une réponse de la branche mauricienne d’Emirates Airline concernant ses vols sur Maurice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !