Les personnels de santé publique et privé, incluant ceux travaillant avec des organisations non-gouvernementales, la police, la garde-côte nationale, les employés de l’aéroport et du port, etc. : la campagne de vaccination anti-Covid-19 s’étend désormais à tous les frontliners.
C’est lors du point de presse du National Communication Committee, ce vendredi 19 février, que le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a donné plus de détails à ce sujet.
Le ministre a aussi indiqué que 10 équipes de vaccination mobile seront bientôt opérationnelles. Cela pour accélérer la campagne de vaccination.
Publicité
Le ministère de la Santé se dotera à la fin du mois d’un appareil de séquençage qui permettra de faire un profilage du virus.
Deuxième dose du vaccin
Quant à la Dr Catherine Gaud, elle a apporté une mise à jour sur la durée de l'intervalle entre la première et la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19 d’AstraZeneca. S’appuyant sur des recherches scientifiques, le Dr Gaud explique que faire la deuxième injection à trois mois d’intervalle au lieu des 28 jours initiaux est 82 % plus efficace pour assurer l’immunité contre le Covid-19.
Toutefois, ceux qui voudront faire se faire administrer leur deuxième dose après 28 jours pourront y avoir droit.
À ce jour, 4 422 personnes ont déjà reçu leur première dose. Il y a 30 cas actifs de Covid-19 dans le pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !