Dans un entretien accordé à la chaîne BBC sur l’impact de la Covid-19 à Maurice, le vice-Premier ministre et le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo a soutenu qu’en raison de la Covid-19, Maurice a fait une perte de Rs 21,5 milliards, en termes de revenus touristiques. Il a aussi rappelé qu’un quart du GDP du pays est engendré par le tourisme. Et un quart d’emplois au pays est généré par ce secteur.
Publicité
« Priorisant la santé de notre population, nous avons opté pour un confinement complet et une fermeture totale de nos frontières dès que la Covid-19 a gagné le territoire mauricien en mars 2020 », a-t-il soutenu. Mais encore, le ministre du Tourisme en a profité pour évoquer la formule « Resort Bubbles » que Maurice met en avant en ce moment par rapport à la première phase de la réouverture des frontières du pays depuis le 15 juillet. Cela tout en garantissant au monde que lorqu’un touriste vient pour les vacances à Maurice, il sera conduit vers un des 14 Resort Bubbles et sera en présence d’un personnel vacciné contre la Covid-19 dès son arrivée à l’aéroport, lors de son séjour et idem jusqu’à son départ de Maurice.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !