Live News

Covid-19 : période difficile pour le secteur textile 

Le secteur textile subit déjà les conséquences de la crise sanitaire mondiale provoquée par le Covid-19. Certains opérateurs situent le manque à gagner d’environ Rs 4 milliards en termes d’exportation.

L’arrêt des activités durant ces dernières semaines pourrait se répercuter sur les 43 000 employés que compte le secteur manufacturier. Du coup, certains sont d’avis que pour faire revivre ce secteur, les Mauriciens devraient agir de manière responsable et privilégier l’achat local. 

Interrogé par Radio Plus, Ahmed Parkar, patron de l’usine textile Star Knitwear, affirme que l’industrie fait face en ce moment à de nombreuses incertitudes, car les frontières sont toujours fermées en Europe. 

Même son de cloche du côté de la Textile Apparels Manufacturer’s Association. Son président, Maxime Koon indique que la reprise des activités après le confinement sera difficile, car les usines n’ont pas été construites de sorte à faire respecter la distanciation sociale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !