Politique

COVID-19 - Paul Bérenger : «Un plan d’aide aux salariés»

Paul Bérenger a aussi affirmé que c’est anticonstitutionnel d’interdire les Mauriciens de retourner dans leur pays.

« Rien n’est mentionné pour les salariés dans le plan d’aide du gouvernement. » C’est ce que déplore Paul Bérenger. Le leader du Mouvement militant mauricien (MMM) animait un point de presse, le vendredi 20 mars, à la salle de conférence du Parlement. 

Paul Bérenger s’inquiète pour les salariés. Le plan de soutien du ministre des Finances ne fait pas référence aux salariés, mais aux entreprises uniquement, affirme le leader du MMM. « Les circonstances exceptionnelles exigent un plan d’aide aux salariés », dit-il. Paul Bérenger affirme que « le gouvernement doit venir avec un plan pour soutenir les salariés affectés par le chômage technique et le chômage tout simplement ». Il explique qu’aux États-Unis, le gouvernement vient avec une aide financière directe pour les salariés. 

Pour lui, ce n’est pas le moment de faire de la « cheap politic ». « Il faut être patriote. » Le MMM reste quand même critique. Paul Bérenger se dit aussi « très en colère » par rapport à la façon de faire du gouvernement dans son combat contre le COVID-19. « Mais ce n’est pas le moment », a-t-il fait comprendre, ajoutant qu’il reviendra sur ce point plus tard. Le leader du MMM s’est aussi attardé sur le droit du sol pour les enfants des Mauriciens qui étudient à l’étranger. « La décision d’interdire leur retour au pays est révoltant et anticonstitutionnel », selon lui. 

Paul Bérenger a remercié ceux qui se battent contre le virus: le corps médical, les employés du secteur médical et les ambulanciers, entre autres. Le leader du MMM exprime sa solidarité envers ceux affectés et souhaite aux Mauriciens du courage pour s’adapter à la situation. Il souhaite  que la police arrête d’embêter la presse quant à leurs mouvements et condamne, par la même occasion, les « fake news ».

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !