Live News

Covid-19 : Pas de gel temporaire du règlement interdisant l’accès aux non-vaccinés

La Cour suprême a mis ce jeudi 5 août 2021, son jugement en délibéré sur la première partie de la double contestation du Government Notice (G.N) No. 119 of 2021. Ce règlement interdit l’accès aux écoles et hôpitaux aux non-vaccinés contre la Covid-19, sans un résultat PCR négatif et daté de pas plus de sept jours.

Ce jeudi 5 août 2021, les juges Aruna Devi Narain et Jane Lau Yuk Poon, ont annoncé qu’elles réservent leur jugement sur la première partie de la procédure de révision judiciaire (leave to apply for a judicial review) logée par Joseph Lindsay Mario Marion, un chauffeur de van scolaire de 62 ans, et celle de Deenarain Lokee, travailleur social de 53 ans.

Les deux Quatre-Bornais, demandent l’autorisation de l’instance judiciaire afin de contester le règlement. Pour cela, ils doivent au préalable demander la permission de la Cour suprême. Après avoir écouté Me Dinay Reetoo, Assistant Parliamentary Counsel et qui représente le ministère de la Santé et Me Sulakshna Beekarry-Sunnassee, Assistant Solicitor General et qui représente le ministère de l’Éducations, les juges ont mis leur décision en délibéré.

Elles ont ajouté qu’elles n’accèdent pas à la motion de suspendre temporairement les règlements en question, en attendant une décision de justice sur le fond du litige.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !