Live News

Covid-19 : parmi les trois contaminations annoncées ce matin, un habitant de Brisée-Verdière

Un cas de contamination locale à la Covid-19 à été enregistré à Brisée-Verdière. Ce patient s’est fait dépister dans le Covid Testing Centre de l’hôpital Dr Bruno Cheong, à Flacq. C’est ce qu’a annoncé le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé et du Bien-être lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, ce samedi 20 mars 2021, au Bureau du Premier ministre.

Les proches de ce patient ont été placés en quarantaine et l’exercice de 'contact tracing' a débuté dans ce village de l’Est.

Ce cas fait partie des trois annoncés dans la matinée de ce samedi. Les deux autres sont des personnes qui étaient en quarantaine.

Le Dr Kailesh Jagutpal indique que 400 tests aléatoires ont été menés à Canot et 275 à Gros-Cailloux. Quelques-uns ont eu lieu dans des commerces de Petite-Rivière. Les résultats de ces tests seront connus dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mars. 1 104 tests ont été effectués ces dernières 24 heures, ils sont tous négatifs.

Le ministre de la Santé et du Bien-être souligne que, depuis le 5 mars 2021, 148 cas positifs de contamination locale ont été enregistrés lors des exercices de 'contact tracing' et dans les Covid-19 testing centres. 27 cas ont été détectés en quarantaine et neuf lors de tests aléatoires.

Une vingtaine d’employés de l’hôpital A.G. Jeetoo a été mise en quarantaine. Car ils n’ont pas respecté le protocole sanitaire après avoir soigné un marin étranger, qui s’est avéré être positif à la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !