À la question de savoir si le pays était en mesure d'affronter une deuxième vague de Covid-19, le Dr Zouberr Joomaye s'est montré affirmatif ce dimanche 19 avril. « Nous sommes préparés. Nous avons pris les mesures qui s’imposent, permettant de stabiliser le nombre de cas que nous avons en ce moment », a-t-il déclaré.
Publicité
Il explique d'ailleurs qu’il ne faut en aucune manière s'endormir sur ses lauriers. « Ce n’est pas parce que, cinq jours durant, nous n’avons pas eu de cas positif, puis que samedi nous avons enregistré un cas et dimanche 3 cas seulement que nous devons baisser la garde. Nous devons continuer à rester vigilants. Le virus est encore là et il peut frapper à nouveau ».
Le Dr Joomaye demande à la population de maintenir avec les mêmes règles d'hygiène que celles appliquées au cours de ces quatre dernières semaines, pour maintenant et après. Car, dit-il, le Covid-19 sera là pour encore quelque temps et qu'on peut continuer à voir surgir d’autres cas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !