Live News

Covid-19 : neuf nouveaux cas dans différentes régions dans la soirée d’hier, un dans une clinique privée

Hausse des contaminations locales à travers le pays. Neuf cas ont été enregistrés dans la soirée d’hier, mercredi 26 mai, indique un communiqué du ministère de la Santé émis ce matin, jeudi 27 mai. 

Un cas a été détecté dans une clinique privée et confirmé au Candos Health Laboratory alors que deux autres ont été dépistés au Covid-19 Testing Centre de l’hôpital Bruno Cheong à Flacq. Ces trois cas sont en cours d’investigation, fait ressortir le communiqué. 

Le communiqué précise aussi que les six autres cas ont été détectés lors des exercices de traçage. 

Les localités où les cas ont été détectés 

Il faut savoir que les neuf cas proviennent respectivement de Mesnil (3), Vacoas (2), Lallmatie (1), Brisée-Verdière (1), Stanley-Rose-Hill (1) et Beau-Bassin (1).

Ce qui fait que sept des nouveaux cas sont concentrés dans le Centre. Ainsi, le nombre de cas actifs dans le pays ont grimpé à 108. 
586 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux.

Le nombre total de cas positifs de la Covid-19 au niveau local depuis le 5 mars est de 709 enregistrés, se décortiquant comme suit :

534 cas enregistrés suite au Contact Tracing ainsi qu'aux prélèvements  dans les COVID-19 Testing Centres ;
138 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission) ;
37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés ;
15 décès, dont sept attribués à la Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !