Live News

Covid-19 : Navin Ramgoolam écrit à Pravind Jugnauth 

Le leader du PTr et ancien Premier ministre, Navin Ramgoolam, écrit au Premier ministre Pravind Jugnauth. Dans une lettre ouverte, Navin Ramgoolam fait quelques propositions au chef du gouvernement.

« Maurice est en guerre contre la pandémie de Covid-19 qui cause la mort de centaines de Mauriciens. Ceci n'est pas une enquête sur la mauvaise gestion de la pandémie et le manque de préparation de notre système de santé », écrit-il dans sa correspondance envoyée lundi.

Pour Navin Ramgoolam, la question dépasse la « politique politicaille ». Il précise que, suivant votre appel public, « je fais des propositions par écrit ».

Le leader de rouges, qui est guéri de la Covid après avoir été traité en Inde, propose de convertir l'hôpital Bruno Cheong, à Flacq, en hôpital dédié aux soins contre la Covid-19. Il propose aussi de commencer à planifier la conversion du complexe sportif de Côte-d'Or pour accueillir des malades de la Covid-19. 

Navin Ramgoolam demande aussi que le gouvernement active ses relations diplomatiques pour recevoir suffisamment de médicaments, d’oxygène, respirateurs artificiels et formation. Il propose aussi de demander le soutien de LAIIMS Hospital de New Delhi où il avait été soigné. 

Pour l’ancien Premier ministre, le besoin se fait aussi sentir pour mettre sur pied un nouveau comité de gestion de crise de la Covid-19 qui travaillerait dans la transparence. Il rappelle que le Premier ministre indien Narendra Modi n'a pas hésité à limoger son ministre de la Santé quand l'Inde passait ses pires moments de pandémie de Covid-19. 

Autre proposition : un confinement total devrait être « considéré activement » pour casser la chaîne de transmission et mettre fin aux drames humains.

Navin Ramgoolam conclut que c'est seulement « celui qui détient la position de leader qu'est le chef du gouvernement qui peut prendre les actions urgentes et nécessaires ».

Voici la lettre de Navin Ramgoolam à Pravind Jugnauth :

lettrelettre

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !