Live News

Covid-19 : Maurice a vacciné 50 % de la population contre la pandémie

Avec 645 430 personnes ayant complété l’exercice de vaccination, ce sont presque 51 % de la population totale qui sont désormais inoculés contre la Covid-19. Après les Seychelles, le pays devient le deuxième pays africain où le cap des 50 % a été franchi.

Destination touristique rouvrant ses frontières à partir du 1er octobre, Maurice a accéléré sa campagne de vaccination grâce aux cargaisons de doses de SinoPharm et de Johnson & Johnson obtenues au cours des mois de juillet et août. Elles s’ajoutent aux livraisons de Covishield d’AstraZeneca, de Covaxin (Inde) et de Spoutnik-V (Russie).

Maurice ambitionne de vacciner 60 % de la population avant le 1er octobre. Au rythme de la présente campagne de vaccination, le palier sera franchi avant cette date. Il est désormais question d’atteindre les 70 % voire les 80 %, pour entrer dans la catégorie sélecte des pays à vaccination élevée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !