Live News

Covid-19 : Maurice va poursuivre son traitement à base de chloroquine

Le ministère de la Santé va poursuivre son traitement à base de chloroquine pour les patients atteints de Covid-19. Il dit avoir pris connaissance de la décision de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur le sujet et dit noter que ce n’est pas une décision finale par rapport à l’efficacité de la chloroquine.

L’OMS a suspendu ses essais cliniques temporairement  avec ce médicament car l’efficacité de la chloroquine a été remise en cause. Une décision prise après une publication de la revue médicale britannique, The Lancet. Les rédacteurs de celle-ci précisent qu’ils ne sont pas convaincus des résultats qu’ils jugent inefficaces et même néfastes dans certains cas.

A Maurice, les traitements à base de ce médicament continuent et en attendant une équipe de spécialiste a été chargée de suivre le dossier. Des spécialistes et médecins remettent en cause la fiabilité de l’étude menée par The Lancet.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !