Live News

Covid-19 : Maurice premier aéroport en Afrique à recevoir l’Airport Health Accreditation

Une autre prestigieuse récompense s’ajoute au palmarès de l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. L’aéroport s’est vu décerner le prix de l’Airport Health Accreditation (AHA) en Afrique, par l’Airports Council International (ACI). L’accréditation est valide pour une période de douze mois et ne peut être renouvelée qu’après une nouvelle évaluation de la conformité des mesures prises par l’aéroport soumissionnaire.

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par Airports of Mauritius Co Ltd (AML), ce jeudi après-midi 8 octobre.

Les mesures prises par l’aéroport de Maurice sont donc reconnues par une accréditation. Et l’aéroport SSR devient, selon AML, le premier aéroport en Afrique à recevoir cette certification.

AML écrit que « dans la perspective de  créer  les  meilleures  conditions  sanitaires  pour  la  reprise  des opérations au niveau aéroportuaire, AML a tenu à faire valider les  mesures  et  le  protocole  sanitaire  mis  en  place  à  l’aéroport,  par  une instance internationale,  notamment  le  Conseil  international  des  aéroports,  l’ACI ».

Elle s’est vu décerner cette récompense après une « évaluation poussée ».

Selon AML, le programme AHA de l’ACI vise à « évaluer les mesures sanitaires déployées dans les aéroports à travers le monde, selon un cahier des charges précis, avec pour objectif principal d’assurer aux passagers de voyager dans des conditions saines et sures, tout en assurant la protection du personnel et des autres utilisateurs de l’aéroport ». Ceci, afin de rassurer les voyageurs et de faciliter le redémarrage du secteur de l’aviation.

Pour Anoop Nilamber, CEO d’AML « cette accréditation est une confirmation que les mesures sanitaires que nous avons mises en place à l’aéroport de Maurice répondent aux exigences internationales ».

Le CEO d’AML affirme que le travail abattu par toutes les équipes a porté ses fruits. Et d’ajouter « cela vient aussi à un moment  opportun  où  nous  sommes  passés  à  la  prochaine  étape  dans  la réouverture graduelle de nos frontières ».

AML affirme qu’elle compte  poursuivre  ses  efforts  pour  « assurer  la  sécurité  sanitaire  des  facilités  aéroportuaires  et maintenir les conditions optimales pour permettre au secteur de l’aviation de continuer d’opérer »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !