Live News

Covid-19 : Maurice lance sa campagne de vaccination

Coup d’envoi de la campagne de vaccination anti-Covid-19 à Maurice. Cet exercice a eu lieu à l’hôpital Victoria ce mardi 26 janvier, en présence de K. Nandini Singla, haut-commissaire de l’Inde à Maurice, du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal.

Une centaine de personne doivent se faire vacciner ce mardi. Quatre membres du personnel du ministère de la Santé, travaillant à l’hôpital ENT à Vacoas, se sont fait vacciner successivement. Il s’agit de Mahendra Loll, Nursing Administrator, du Dr  Geelani, Senior MHO, de Seeburruth Preetam, General Worker et K. Ramputh (Superviser Steril Supply Department).

C’est le Dr Geelani qui a eu la première dose. Il précise que ces vaccins représentent un « succès dans la bataille contre la pandémie ». En tant que médecin, il doit donner l’exemple, dit-il. C’est l’étape finale pour combattre la maladie, selon lui.

Les personnes vaccinées devront recevoir une seconde dose dans 28 jours.

Parmi ceux qui doivent se faire vacciner ce mardi, le Dr Keeshan Singh Lollbeeharry. Ce dernier dit avoir certaines appréhensions quant aux effets secondaires.

Les vaccins administrés sont issus de 100.000 doses de Covishield, le vaccin développé par AstraZeneca-Oxford et produit par Serum Institute of India (SII), reçues de l’Inde vendredi.

Ce sont les «frontliners» du centre de traitement au New ENT Hospital qui seront vaccinés en premier avant que l’exercice ne soit étendu aux membres des différents hôpitaux régionaux et centres de quarantaine.

Maurice a enregistré à ce jour 568 cas de la Covid-19. Le pays compte 10 décès. 525 personnes ont été guéries de la maladie. Tandis que le nombre de cas actifs à Maurice est de 32 actuellement.

1,269 personnes sont actuellement en quarantaine.

La priorité du gouvernement est de faire vacciner au moins 60 % de la population pour atteindre l'immunité collective. Maurice compte 1,2 million d'habitants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !