Live News

Covid-19 : Maurice commande 500 000 vaccins supplémentaires auprès de la Chine

Elles sont déjà là ! Maurice a accusé réception de 100 000 doses de vaccins de Sinopharm mardi soir. Cette cargaison permettra la reprise de la campagne de vaccination de première dose contre la Covid-19. Pour quelques jours du moins. Car grâce à cette cargaison, 50 000 personnes pourront être vaccinées.

cargo-vaccin-sinopharm

Yufeng Go, chargé d'affaires de l'ambassade de Chine à Maurice, le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé, et Alan Ganoo, ministre des Affaires étrangères, étaient présents à l'aéroport de Plaisance pour accuser réception des 100 000 doses de Sinopharm.

Alan Ganoo a rappelé qu'il s'agit ici d'un don de la Chine. Il a annoncé que Maurice a passé commande pour encore 500 000 doses auprès de la Chine.

« Tous les efforts sont déployés pour que nous puissions avoir davantage de vaccins pour protéger notre population », a déclaré le ministre Ganoo.

cargo-vaccin-sinopharm

Pour le Dr Jagutpal, il s'agit ici d'un témoignage vibrant des relations amicales entre les deux pays.

A ce jour, Maurice a commandé 524 000 doses et est en attente de cargaisons provenant de plusieurs fournisseurs.

Yufeng Gong a, pour sa part, souligné que la Chine et là pour épauler Maurice avec qui elle entretient des liens forts.
Il rappelle que l'année dernière déjà, la Chine avait envoyé du matériel médical pour aider Maurice dans la lutte contre la propagation du virus.

cargo-vaccin-sinopharm

A noter que Sinopharm n'est pas encore homologué par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Par contre, il est approuvé par la Chine et un certain nombre de pays dont les Émirats Arabes Unis.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !