Live News

Covid-19 : l’ONG DIS-MOI demande au ministre de la Santé de ne pas approuver les requêtes pour la pulvérisation de désinfectant sur les individus

Le Secrétaire général de l’ONG DIS-MOI demande au ministre de la Santé de ne pas considérer et approuver les requêtes de pulvérisation de désinfectants sur des individus dans le pays. Une lettre ouverte a été envoyée en ce sens à Kailesh Jagutpal.

Publicité

Dans cette correspondance, Vijay Naraidoo explique que la World Health Organisation (WHO) indique que la pulvérisation ou la fumigation des espaces extérieurs n'est pas recommandée pour éliminer ou désactiver le SARS-COV-2 ou d'autres agents pathogènes. La WHO a aussi indiqué qu’il n’est en aucun cas recommandé de pulvériser des désinfectants sur les personnes.

Le Secrétaire général de DIS-MOI indique également que l’ONG a reçu plusieurs doléances du public selon lesquelles certaines compagnies préconiseraient la pulvérisation de désinfectant contenant du chlore dans les bureaux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !