Après la détection d’une dizaine de cas positifs de Covid-19 à Agalega en début de cette semaine, la situation inspire de vives inquiétudes auprès des habitants. C’est du moins ce qu’affirme Franco Poulay. Intervenant sur RadioPlus ce mercredi après-midi 27 juillet, le porte-parole de la ‘Vwa Rezistans Agaléens’ déplore que les habitants soient toujours en attente des kits de dépistages rapides de la Covid-19.
Selon Franco Poulay, un travailleur indien a dû être évacué vers Maurice, ce matin.
Une information qui a été confirmée par le Dr Soobaraj Sok Appadu, affecté au ministère de la Santé. Il affirme que le patient indien, âgé de plus de 50 ans, a été hospitalisé par précaution.
Il précise que durant son évacuation vers Maurice, le travailleur étranger a déjà reçu les premiers soins. En revanche, ce n’est que ce matin que les ‘test kits’ ont été acheminés vers Agalega. Mais pour y avoir droit, il faut consulter un médecin, explique le Dr Soobaraj Sok Appadu.
À savoir que 39 patients sont actuellement hospitalisés à l’ENT. Parmi 13 femmes enceintes et deux d’entre elles sont sur le point d’accoucher.





