L'Inde, un des principaux producteurs de vaccins au monde, compte offrir 20 millions de doses du vaccin contre le coronavirus à des pays voisins et amis, dont Maurice. Une première cargaison serait acheminée au cours des deux prochaines semaines, rapporte Bloomberg News, citant des sources non-identifiées.
Une entité étatique achètera les vaccins auprès de la Serum Institute of India Ltd. Cette compagnie produit en masse le vaccin développé par AstraZeneca Plc et l'Université d'Oxford. Le seconde source sera Biotech International Ltd.
Les pays récipiendaires sont le Bangladesh, Sri Lanka, Afghanistan, Seychelles et Maurice. Une partie des vaccins serait être sous forme de dons, selon Bloomberg News.
Ce stock additionnel de vaccins s'ajoute à celui que l'Etat a sécurisé sous la Covax Initiative et couvrant 20% de la population. Le pays s'est fixé comme objectif de vacciner 60% de la population.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !