Live News

Covid-19 : l’IATA demande à nouveau aux gouvernements de prioriser les employés de l’aviation pour la vaccination

Photo d'illustration

L’Association du transport aérien international (IATA) renouvelle son appel aux gouvernements voulant que les employés du secteur de l’aviation soient considérés comme des travailleurs essentiels durant la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Publicité

C’est ce qui ressort d’un communiqué émis par l’IATA le mardi 15 décembre.

«Nous ne demandons pas que les travailleurs de l’aviation soient en tête de la liste, mais que les gouvernements s’assurent que les travailleurs du transport soient considérés comme essentiels lorsque les plans de déploiement de la vaccination seront mis au point. Le transport des vaccins contre la COVID-19 a déjà commencé, et selon les calculs, il faudra l’équivalent de 8000 avions cargos Boeing747 pour assurer la distribution à l’échelle mondiale », a déclaré Alexandre de Juniac, directeur général et chef de la direction de l’IATA.

Selon lui, il est essentiel d’avoir une main-d’œuvre qualifiée « pour assurer le fonctionnement de la chaîne logistique ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !