Live News

Covid-19 : l’hôpital ENT ne sera réservé qu’aux cas graves dès demain

L’hôpital ENT à Vacoas fera office de 'mega ICU' dès ce samedi 11 septembre. Cet hôpital qui demeure jusqu’ici le seul établissement hospitalier réservé uniquement aux admissions des patients positifs connaît une saturation. Cela, avec la multiplication des cas de Covid-19 et d’admission ces derniers temps.

Publicité

Ainsi le « preparedness plan » a été mis en action. Et les personnes positives souffrant de légers symptômes seront traitées dans les cinq hôpitaux du pays. Des aménagements sont mis sur pied pour convertir une salle de chaque hôpital en 'Covid-19 Ward'.

Avec une trentaine de lits de réanimation et des respirateurs, l’hôpital ENT opérera, quant à lui,  comme une 'mega ICU'.

Il y a suffisamment de ventilateurs pour faire fonctionner un service de soins intensifs pour 32 malades, précise-t-on du côté de la Santé.

Actuellement, il y a trois patients qui sont sous oxygène à l’hôpital. Avec l’évolution de la situation, le service de santé s’attend à en recevoir plus avec des complications respiratoires dans les jours à venir.
Les personnes âgées sont plus que jamais à risque.

L’ouverture totale des frontières et l’éventuelle entrée d’autres variants à partir du 1er octobre pourraient aussi compliquer la tâche du personnel de santé, déjà sous pression.

Pour faire de la place aux cas positifs plus graves, la majeure partie des 70 patients qui sont admis à l’hôpital ENT seront transférés vers d’autres centres de traitement ou seront « discharged » en cas de rétablissement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !