Live News

Covid-19 : l’état de santé d’un des 28 patients admis à ENT «suscite des inquiétudes»

Aucun nouveau cas importé de la Covid-19 n’a été enregistré à Maurice, ce jeudi 29 octobre. A ce jour, on dénombre 28 cas actifs. Toutefois, l’état de santé d’un des 28 patients admis à l’hôpital ENT, Vacoas, « suscite des inquiétudes ». 

C’est ce qu’a révélé le Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, en conférence de presse cet après-midi. Et d’ajouter, que les 27 patients restants, eux, se portent bien. 

« Ce patient est un Mauricien. Il est âgé d’une quarantaine d’années. Il est arrivé à Maurice à bord d’un vol en provenance de Paris, il y a une dizaine de jours : il présente des signes de petite détresse respiratoire nécessitant de l’oxygène. Il est surveillé de près par le personnel soignant. Pour le moment, il n'est pas nécessaire qu'il soit transféré aux soins intensifs », a expliqué la Doctoresse, Catherine Gaud, également présente à cette conférence de presse. 

Par ailleurs, 1 312 passagers sont actuellement dans des centres de quarantaine à travers le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !