Live News

Covid-19 : les Seychelles pourraient ne pas pouvoir payer les salaires des fonctionnaires au prochain trimestre, selon Reuters

La Covid-19 a grandement affecté l’industrie touristique aux Seychelles

L’économie de plusieurs pays a été durement touchée par l’épidémie de la Covid-19. Les Seychelles semblent avoir accusé un sérieux coup à cause de la crise économique.

Selon un article du journal en ligne Reuters, datant du 14 janvier, les Seychelles ont du mal à lever des fonds pour verser le salaire des fonctionnaires au prochain trimestre et le gouvernement prévoit de lever 212 millions de dollars pour combler son déficit budgétaire, a déclaré le ministre des Finances seychellois.

L'économie des Seychelles est fortement dépendante du tourisme et le secteur a été durement touché en 2020 par la Covid-19 qui a conduit à des restrictions de voyage dans le monde entier pour contenir la propagation du virus.

Le ministre des Finances seychellois, Naadir Hassan, a déclaré à l'agence de presse des Seychelles, que la situation financière du gouvernement était « catastrophique ».

« Since the start of the year the amount of money in the government’s coffer, from which it makes all of its expenses, has been zero or in the negative», a déclaré le Grand argentier du pays.

« Hassan said the $212 million the government planned to raise was part of a $566 million budget, and it was also looking for ways to cut unnecessary spending », peut-on lire dans l’article.

Le gouvernement a essayé de restructurer sa dette extérieure, a déclaré Hassan.

Selon Reuters, « le Fonds monétaire international a déclaré l'année dernière que les restrictions de voyage imposées en raison de la pandémie mondiale de Covid-19 signifiaient que l'économie des Seychelles devrait se contracter de 13,8 % en 2020 ».

Cependant, « le plus important maintenant est de mettre de la nourriture sur la table, c'est une question de survie maintenant. En tant que nation, nous devons faire preuve de solidarité les uns envers les autres », a déclaré le ministre des Finances.

Selon Reuters, les Seychelles ont enregistré 612 cas positifs à la Covid-19 et un mort.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !