Live News

Covid-19 : les personnes contaminées viennent de Vacoas, Curepipe, Castel et Engrais-Martial, selon Jagutpal

Le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal faisant son entrée dans la salle où s'est tenue la conférence de presse

Vacoas, Curepipe, Castel et Engrais-Martial. Ce sont les zones où les cas positifs à la Covid-19 ont été dépistés. Les 10 personnes testées positives à ce jour habitent ces régions a indiqué le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee, dans la soirée de ce lundi 8 mars. 

Ainsi, il appelle les habitants de ces régions, qui auraient été en contact avec les personnes testées positives, à contacter les services de Santé pour se soumettre à des tests.

Le nombre de cas enregistrés dans cette région est « très grave », selon Kailesh Jagutpal. D’autant plus que ces personnes « étaient en libre circulation dans la communauté ». 

Ce dernier d’ajouter que « nous devons être sûrs qu’ils n’ont pas transmis le virus ». 

Plus de 400 Mauriciens, y compris des enfants fréquentant une école pré-primaire privée des hautes Plaines-Wilhems, sont en quarantaine à ce stade. Des jumeaux de trois ans sont parmi les 10 personnes testées positives. On compte une centaine de personnes concernées au niveau de l'école, enfants, parents et personnel confondus.
Un cas local de Covid-19 a été détecté le vendredi 5 mars. Il s’agissait d’un homme de 44 ans, employé de SKC Surat, une entreprise importatrice et grossiste de fruits et légumes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !