Live News

COVID-19 : les passagers venant de Corée, du Japon et de Singapour placés en quarantaine

Les personnes en quarantaine actuellement sont, toutes, en bonne santé. Dr Vasant Rao Gujadhur.

Le maître-mot au sein du ministère de la Santé, c’est de maintenir une vigilance accrue. Désormais, tous les passagers venant de la Corée, du Japon et de Singapour seront placés en quarantaine. 

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a, samedi, appelé l’Afrique à se préparer à la propagation éventuelle de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19) sur ce continent. Le Dr Vasant Rao Gujadhur, directeur des services de santé, souligne qu’à Maurice, toutes les précautions sont prises afin de prévenir l’entrée de ce virus. « Il y a un maximum de vigilance au pays que ce soit au port ou à l’aéroport. Les personnes suspectes sont envoyées en quarantaine. De par la position géographique du pays, on est définitivement à risque. Il y a plusieurs personnes qui arrivent au pays par voies maritime et aérienne », indique-t-il. 

Le Dr Vasant Rao Gujadhur souligne que plusieurs logistiques ont été mises en place, mais le problème c’est qu’on ne peut mettre tout le monde qui arrive au pays en quarantaine. « Ce sont 400 personnes qui arrivent au pays quand un avion atterrit et il faut tout vérifier. Dorénavant, ceux qui viennent de la Corée, du Japon et de Singapour seront désormais placés en quarantaine. On sera plus vigilant. Car ces pays sont frappés de plein fouet par le COVID-19 », explique-t-il. Ce dernier a indiqué que si on a un cas positif au pays, c’est à ce moment que le système sera changé. « On espère toutefois qu’on va réussir dans notre mission et qu’on n’aura aucun cas de coronavirus sur le sol mauricien », déclare-t-il. 

En ce qui concerne les personnes qui sont au centre de quarantaine au New Souillac Hospital, 17 sont en observation dont cinq sont en isolement. Elles sont, toutes, en bonne santé. Dix personnes qui étaient à Souillac ont été autorisées à rentrer chez elles. À Anse-la-Raie, 14 personnes restent en quarantaine. Quatre ont été autorisées à rentrer. Au total, 31 personnes restent en observation et elles sont, toutes, en bonne santé. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP