Live News

Covid-19 : les passagers de Singapour sous haute surveillance

Singapour

Après la Chine, c’est le Singapour qui est dans la ligne de mire du ministère de la Santé. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 dans ce pays est suivi de près, d’autant que Maurice accueille trois vols de ce pays par semaine.

81 cas de Covid-19 ont été recensés à Singapour en plus d’un nombre important d’infections locales. Cette situation est suivie de près par le ministère de la Santé, d’autant que la liaison aérienne n’a pas été interrompue jusqu’ici avec ce pays. Maurice accueille trois vols hebdomadaires de Singapour. 

Selon le Dr Vasantrao Gujadhur, ce sont les transmissions locales qui sont inquiétantes. D’où une surveillance particulière qui est exercée sur les passagers venant d’autres cieux. Les passagers de tous les vols, peu importe d’où ils viennent, doivent subir un test de dépistage à leur descente d’avion à Maurice. 

Compte tenu de l’ampleur du Covid-19 en Chine et dans divers pays, tout le personnel des hôpitaux et des dispensaires sont mobilisés à Maurice, affirme ce dernier. Le Dr Gujadhur rappelle que diverses mesures ont été prises afin d’empêcher que cette épidémie ne gagne le pays. D’ailleurs, tous ceux qui sont venus de Chine ont été automatiquement mis en quarantaine ou en isolement. Tout comme c’est le cas actuellement pour deux diplomates américains et deux Mauriciens. 

Selon les derniers chiffres disponibles, 40 personnes se trouvent actuellement aux centres de quarantaine et en isolement, soit 34 à Souillac et six à Anse-la-Raie. Une trentaine de personnes, dont la plupart du centre de jeunesse d’Anse-la-Raie, ont été autorisées à rentrer chez elles après qu’elles aient complété leur temps de quarantaine sans bien sûr présenter aucun symptôme du Covid-19, c’est-à-dire toux, fièvre, détresse respiratoire. 

« Ces personnes sont en bonne santé, mais elles ont été informées qu’elles doivent informer les autorités sanitaires si elles tombent malades », nous a expliqués le Dr Gujadhur. Et de préciser que mardi une passagère, qui a récemment été en Chine, a été admise à l’hôpital de Souillac.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !