Live News

COVID-19 : Les packs des denrées alimentaires prêts pour la distribution ce vendredi

Les personnels de supermarché étaient au four et au moulin le jeudi 26 mars pour assembler les packs des denrées alimentaires qui seront remis aux nécessiteux dans le cadre du confinement général. 35 000 packs seront donc distribués aux personnes qui figurent sur le registre social  (SRM), notamment celles qui bénéficient de la “carers allowance”, qui sont en situation de handicap et qui sont dans les maisons de retraite.

Un essai a été effectué jeudi. 14 packs de produits alimentaires de base ont été remis à huit familles. Entre-temps, les personnels de supermarché remplissaient les sacs de provisions.  La distribution débutera à partir de ce vendredi 27 mars. 

Un pack contient les produits suivants : riz, farine, beurre, huile, sucre, lait et thé.  Depuis le début du “total lockdown” mercredi 25 mars, les supermarchés, boutiques et boulangeries sont fermés. Ils devraient rouvrir le mardi 31 mars.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP