Live News

Covid-19 : les gestes barrières doivent être scrupuleusement respectés

Ce n’est pas parce que les tests PCR effectués jusqu’à présent sur les contacts des deux récents cas locaux de Covid-19 se sont avérés négatifs que le risque de seconde vague est nul. C’est ce qu’a affirmé le Dr Catherine Gaud, épidémiologiste et conseillère au ministère de la Santé, ce samedi 14 novembre 2020 sur les ondes de Radio Plus.

« Le ministère de la Santé invite tous les Mauriciens et Mauriciennes à retrouver les gestes barrières de manière très consciencieuse. Il ne s’agit plus de porter le masque sur son bras ou sous son menton, il faut bien le mettre sur son nez et sa bouche! Il s’agit d’un deuxième épisode réduit à deux personnes qui ont circulé dans la communauté, mais qui nous ont beaucoup aidés à retracer leurs parcours. On espère donc réussir à circonscrire les risques et que cela va s’arrêter là, mais on n’en a pas la certitude absolue », prévient-elle.

Pour rappel, en plus du port du masque dans les lieux publics, il est important de respecter la distanciation sociale ainsi que de se laver et se désinfecter régulièrement les mains.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !