Live News

Covid-19: les États-Unis font don de vaccins Pfizer-BioNTech à Maurice

La cargaison est arrivée à bord du vol EK 701 d'Emirates vers 8h50. Maurice a reçu un don de 76 050 doses du vaccin Pfizer-BioNTech du gouvernement des États-Unis, ce matin, jeudi 23 septembre. Cela dans le cadre des efforts mondiaux de l’administration Biden pour lutter contre la pandémie de la Covid-19. Ce don contribuera à protéger les Mauriciens, en particulier ceux âgés de 12 à 17 ans, qui sont éligibles pour recevoir ce vaccin. Le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo, et son collègue de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, étaient à l’aéroport pour réceptionner les vaccins.

 « Les vaccins sont le meilleur moyen de contrôler la pandémie, de ralentir l’apparition de nouvelles variantes et de retrouver la prospérité économique. Maurice a été un leader mondial en matière de vaccination, et ce don du peuple américain permettra de protéger les jeunes de 12 à 17 ans », a déclaré Thomas Kohl, chef de mission par intérim de l’ambassade des États-Unis.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !