Selon un post publié par le Government Information Service (GIS) sur sa page Facebook, les circonscriptions nos 15 (La Caverne-Phoenix), 16 (Vacoas-Floréal) et 17 (Curepipe-Midlands) seront en total lockdown à partir de minuit et ce jusqu’au 25 mars. Une mesure pour endiguer la propagation de la Covid-19.
Voici ce qu’a écrit le GIS :
[....] Les circonscriptions 15, 16 et 17 seront donc verrouillées à partir d'aujourd'hui minuit jusqu'au 25 mars 2021. Ces circonscriptions comprennent Curepipe, Midlands, Vacoas, Phoenix, La Caverne et Floréal.
- Le verrouillage total sera effectif à partir de ce jour à minuit jusqu'au 25 mars 2021, dans les circonscriptions 15, 16 et 17.
- Environ 24 barrages routiers seront placés autour des zones.
- Seules les personnes des services essentiels seront autorisées à se déplacer.
- Dès demain, les forces de police appliqueront des sanctions plus strictes à l'encontre des personnes ne respectant pas les lois en vigueur.
- Seuls les employés munis d'un permis d'accès au travail (Wap) seront autorisés à se rendre sur leur lieu de travail et à rentrer chez eux.
- Aucune personne ou catégorie de personnes ne sera autorisée à sortir dans les zones restreintes et pendant la période spécifiée dans cet arrêté.
- 2 637 tests de traçage des contacts ont été effectués du 5 mars 2021 au 10 mars 2021.
- 828 personnes ont été placées en quarantaine suite aux recherches de contact effectuées.
- 19 cas ont été détectés aujourd'hui, dont 17 dans des centres de quarantaine grâce au traçage des contacts.
- Les personnes qui ont assisté à la cérémonie religieuse ainsi que celles qui fréquentent l'église Ste Hélène à Curepipe sont priées de se présenter pour la recherche des contacts.
- Il est à noter que le ministère de la Santé et du Bien-être a mis en place la Hotline 8924 pour la Covid-19.
- Il n'y a pas de présence de variant sud-africain ou européen de Covid-19 dans les 52 cas locaux actuels.
- Deux clusters, notamment à Curepipe et Allée-Brillant, ont été identifiés.
Lors de la conférence de presse du National Communication Committee ce jeudi, le Deputy Commissionner of Police, Krishna Jhugroo, avait affirmé que dans ces trois circonscriptions :
- Les entrées et sorties seront interdites, sauf cas exceptionnels
- Des barrages policiers seront installés dans 24 points d’entrées
- 40 points d'entrée et de sortie secondaires feront l'objet de barrages routiers dans un deuxième temps.
Voici les 24 points d'entrées :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !