Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé a confirmé que « les cas détectés grâce aux tests antigènes ne sont pas comptabilisés ». Il a aussi précisé que cela ne fausse pas le chiffre concernant les cas positifs.
Publicité
Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé a fait le point, cet après-midi vendredi 29 octobre, sur la pandémie de Covid-19 pour la semaine écoulée.
Il a avancé que pour le moment, il ne peut envisager de faire quotidiennement des séances de dépistage. Il juge préférable d’utiliser son effectif sur l’étude des personnes qui ont contracté le virus malgré le vaccin et sur les autres complications de santé qui les rendent vulnérables.
Il a souligné une fois de plus, l’importance de la vaccination qui permet de développer des anticorps et de ne pas développer une forme grave de la maladie.
Par ailleurs, il a tenu à rassurer la population en disant que l’hôpital ENT n’est pas saturé. Il y a suffisamment de places pour accueillir et traiter les patients qui auront besoin de soins supplémentaires.
En ce qui concerne les deux jeunes décédés en auto-isolement, le ministère est en possession du rapport de la DMU et le rapport du Samu est attendu. Il dit qu’une enquête sera ouverte pour déterminer s’il y eu négligence médicale et les actions appropriées seront prises.
Il a annoncé qu’une cargaison de 107000 doses de Pzifer est attendue à la mi-novembre et sera destinée à la campagne de vaccination des plus jeunes et des adolescents.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !