Live News

Covid-19 : les avocats dispensés de cartes vaccinales et de tests PCR en se rendant au poste

La nouvelle vient de tomber ce mercredi 3 novembre. Les avocats dont les services ont été retenus par des plaignants ou des suspects sont dispensés de cartes vaccinales et de tests PCR en se présentant dans n’importe quel poste de police.

Publicité

Cette mesure s’applique également aux personnes en état d’arrestation, aux détenus, aux mineurs aux touristes et à tout individu délégué par la justice ou la police à se rendre à un poste. C’est ce qui ressort d’une circulaire émise aujourd’hui et qui fait suite à un règlement administratif décidé le 14 octobre dernier. 

Toutefois, les agents qui ne présentent pas ces deux sésames, voire un certificat médical attestant qu’ils ne peuvent se faire vacciner contre la Covid-19 ne pourront accéder à leur lieu de travail et seront considérés comme des fonctionnaires ayant pris un congé sans solde. La mesure exemptant les avocats et autres équivaut à un non-sens pour nombre de policiers. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !