Live News

Covid-19 : les adolescents de 15 à 17 ans vaccinés au Pfizer à partir de la semaine prochaine 

Les autorités passent à une nouvelle étape de la campagne de vaccination anti-Covid-19. À partir de la semaine prochaine, les adolescents âgés de 15 à 17 ans se feront inoculés au sérum Pfizer/BionTech.  

Maurice recevra, ce samedi, une cargaison de 76 000 doses de ce vaccin. L’exercice se fera dans les écoles et les élèves devront se faire accompagner de leurs parents.  

L’accord parental sera obligatoire. 

C’est le même ‘consent form’ disponible pour les autres vaccins qui sera distribué.  

Il sera, toutefois, impossible de vacciner l’ensemble des élèves dans l’immédiat puisque le nombre de doses est insuffisant.  

Rappelons que seul le vaccin Pfizer/ BioNTech a été approuvé pour l’immunisation des jeunes de plus de douze ans par l'agence européenne des médicaments.  

Des réunions se tiennent, sur une base régulière, entre les responsables de la campagne de vaccination au ministère de la Santé et les représentants du ministère de l’Éducation pour discuter des modalités et établir le calendrier vaccinal.  

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !