Mise à jour September 11, 2023, 11:30 am

Covid-19 : les 51 840 vaccins Pfizer bivalent sont arrivés à Maurice

Image

Le gouvernement des États-Unis, en partenariat avec COVAX, a fait don de 51 840 doses du vaccin Pfizer bivalent contre la Covid-19 à Maurice. Il s’ agit d’ un quatrième don. Les 51 840 doses du vaccin sont arrivées à l’aéroport international Sir Seewoosagur via COVAX,  dimanche. Ce, en présence du ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, et de l’ambassadeur des États-Unis à Maurice, Henry Jardine.

Dans un communiqué émis, hier, l’ambassade américaine fait ressortir que ce don de vaccins s’inscrit dans le cadre des efforts mondiaux du gouvernement des États-Unis pour lutter contre la pandémie de Covid-19, en réponse à la demande du gouvernement mauricien en vue de fournir des vaccins supplémentaires pour protéger la population mauricienne contre la COVID-19.

Selon l’ambassadeur Henry Jardine ce don s’inscrit dans le cadre de l’approche globale des États-Unis pour mettre fin à la pandémie, atténuer les conséquences de la Covid-19 sur les individus et les sociétés, et renforcer la reprise mondiale et la préparation face aux menaces futures de pandémies. « Les États-Unis sont le principal donateur financier de COVAX, et ce quatrième don de vaccins au peuple mauricien montre que les États-Unis sont toujours engagés à faire des dons de vaccins. Comme le président Biden l’a clairement indiqué, nous nous mobilisons pour garantir la sécurité des communautés et protéger les plus vulnérables », fait-il ressortir. À savoir que jusqu’à présent, le gouvernement américain a réussi à faire don de plus de 688 millions de vaccins Covid-19 à plus de 117 pays et économies du monde entier, dont Maurice, en partenariat avec COVAX, Caricom, le Fonds d’acquisition de vaccins africains (AVAT) et bilatéralement.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien