Live News

COVID-19 : l’ENT Hospital s’attèle à améliorer sa communication 

Une mauvaise communication. C’est l’une des critiques essuyées par l’hôpital ENT de Vacoas qui accueille des patients atteints de la COVID-19. Afin de renverser la tendance, l’établissement a, le lundi 8 novembre 2021, mis sur pied sa propre cellule de communication. 

Publicité

Son objectif : offrir un service irréprochable. Une des mesures prises a été de mandater un Health Care Assistant (HCA) et un Nursing Supervisor pour réceptionner les appels des proches voulant s’enquérir de l’état de santé des patients ou encore leur donner des nouvelles au quotidien. 

Le HCA a été formé pour cela. Dans la pratique, fait-on comprendre, il doit impérativement contacter le médecin de service afin de prendre connaissance de l’état de santé des patients. Conformément au protocole établi par la direction de l’hôpital, il doit contacter les proches de tous les patients. Il est de service de 8 heures à 16 heures.

Un Nursing Supervisor prend le relais à partir de 16 heures, et ce jusqu’au lendemain. Tout comme le HCA, il a le devoir de réceptionner les appels téléphoniques des proches des patients ou encore alerter les familles respectives en cas de mortalité. Mais pourquoi un HCA le jour et un Nursing Supervisor la nuit ? Tout simplement parce que ce dernier est généralement débordé en journée. 

Le Dr Soobaraj Sok Appadoo, directeur de l’hôpital ENT, se réjouit que la cellule de communication marche très bien. « Le service mis sur pied il y a quelques jours fait de son mieux pour offrir un service impeccable aux familles des patients », fait-il ressortir. Bien que les appels soient passés quotidiennement par le personnel dédié, il invite les proches à ne pas hésiter à contacter l’établissement de leur propre chef pour avoir des nouvelles des patients.

Autre mesure prise : la direction de l’hôpital a pris l’initiative d’aménager une salle d’attente dans le bâtiment pour les proches des victimes de la COVID-19. Ils pourront ainsi attendre dans cet espace dédié, le temps que les démarches pour les funérailles soient achevées. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !