Live News

Covid-19 - Le variant «mauricien» détecté aux Philippines

Un cas de B.1.1.318, qui était l’unique variant qui circulait dans la communauté mauricienne jusqu’à l’arrivée du variant delta il y a quelques semaines, a été détecté aux Philippines. 

Selon le département de la santé des Philippines, il s’agit d’un homme de 34 ans. Ce dernier s’était fait tester au laboratoire de la Philippine Red Cross. « La personne en question a voyagé aux Émirats arabes unis et il est arrivé ensuite aux Philippines », a indiqué la sous-secrétaire du département de la Santé, Maria Rosario Vergeire, lundi.

Ce variant a été découvert par le Philippine Genome Center parmi 746 échantillons séquencés le 22 octobre. Les spécimens ont été recueillis en mars, avril, septembre et octobre dans le cadre d’une enquête pour retrouver l’origine du variant Delta dans ce pays.Selon Maria Rosario Vergeire, le variant « mauricien » a été désigné par l’Organisation mondiale de la santé comme « under monitoring » le 2 juin. « Il n’y a aucune raison de paniquer, mais il faut rester vigilant en suivant strictement les protocoles », a-t-elle déclaré à la presse philippine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !