Live News

Covid-19 : Le vaccin de Pfizer pourrait être administré aux Américains avant fin 2020, selon le PDG de la société pharmaceutique

Source : www.cnbc.com

Le vaccin contre le coronavirus de Pfizer pourrait être distribué aux Américains avant la fin de l'année s'il s'avère sûr et efficace, a déclaré dimanche le PDG Albert Bourla.  

Publicité

C’est ce qu’indique CNBC sur son site en ligne publié le dimanche 13 septembre.  

L’article rapporte que le PDG de la société pharmaceutique américaine, Albert Bourla, a déclaré, lors d’une interview accordée à CBS News, que Pfizer devrait disposer des données clés de son essai en phase finale pour la Food and Drug Administration (FDA), d'ici la fin octobre. 

Si la FDA approuve le vaccin, l'entreprise est prête à distribuer « des centaines de milliers de doses », selon Albert Bourla.  

CNBC indique dans son article qu’en raison de la pandémie, les autorités sanitaires et les fabricants de médicaments américains ont accéléré le développement de candidats vaccins en investissant dans plusieurs étapes de la recherche, même si cela pourrait être inutile si le vaccin s'avère inefficace ou dangereux. 

Lors de son interview, Albert Bourla a déclaré que la société avait déjà investi 1,5 milliard de dollars pour le développement du vaccin potentiel. Il a ajouté que si le vaccin ne fonctionnait pas, ce serait financièrement « douloureux » pour la société.  

« Au bout du compte, ce n'est que de l'argent. Mais cela ne brisera pas l'entreprise, même si cela va être douloureux », a-t-il souligné.  

Selon CNBC, le vaccin expérimental de Pfizer contient du matériel génétique appelé ARN messager, ou ARNm, qui, espèrent les scientifiques, provoquera le système immunitaire à combattre le virus.  

Pfizer en bref

Pfizer est l'une des trois entreprises qui effectuent actuellement des essais de phase finale pour un vaccin indique l’article en ligne, les deux autres étant Moderna et AstraZeneca. Celle-ci a annoncé samedi qu'elle reprendrait son essai après l'avoir temporairement interrompu pour des raisons de sécurité. 

Le même jour Pfizer a soumis à la FDA une proposition visant à étendre l'essai en phase avancée pour inclure jusqu'à 44 000 participants, une augmentation significative par rapport à son objectif précédent de 30 000.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !