Live News

Covid-19 : le stock de vaccins disponibles couvre 42 % de la population

Photo d'illustration

Au terme de la campagne utilisant les vaccins Covishield et Sinopharm, ce sont 42 % de la population qui seront inoculés contre le coronavirus.  L'objectif étant d’atteindre 60 %, en amont de la seconde phase de la réouverture des frontières.

Au 14 juin, ce sont 413 473 personnes qui ont déjà reçu la première dose, soit 32,7 % de la population. Et 219 084 ont complété la double vaccination requise, soit 17,3 %. Ces chiffres ont été communiqués par la Dr Laurent Musango, représentant de l’Organisation mondiale de la Santé à Maurice, lors d’une rencontre avec le président de la République, Prithvirajsing Roopun, le 17 juin.

La présente campagne de vaccination cible les enseignants et les employés du secteur éducatif dans le cadre de la réouverture des écoles en juillet prochain. Le secteur privé et les personnes âgées sont également concernés par cet exercice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !