Live News

Covid-19 : le sous-variant BA.4 détecté à Maurice

Le sous variant BA.4 a été détecté à Maurice grâce au séquençage.

Trois cas importés ont été recensés par le ministère de la Santé. Il s’agit de trois Mauriciens qui sont récemment revenus de l’Afrique du Sud. Conséquemment, des dispositions ont été prises pour surveiller les vols en provenance de Johannesburg.

Le ministère rassure que ces trois personnes ont été placées en isolement. Leurs symptômes ne sont pas jugés inquiétants.

Les autorités sanitaires disent suivre la situation de près. 

Si pour l’heure, les tests ont révélé trois cas positifs, cependant le ministère de la Santé attend les résultats des tests pour environ 200 échantillons qui devront être disponibles demain. 

Toutefois, à ce stade, la sévérité de ces deux sous-variants d’Omicron n’inquiètent pas les experts. Mais la vitesse à laquelle ces deux souches se développent suscite l’attention des scientifiques, car elles sont à l’origine d’une nouvelle vague épidémique de la Covid-19 en Afrique du Sud.

BA.4 a également été détecté dans l’état voisin du Botswana ainsi que dans plusieurs pays européens, notamment, la Belgique, le Danemark, la France, la Suisse, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

Quant à BA.5, il a été identifié en Autriche, en France, en Allemagne, au Portugal et au Royaume-Uni, aux États-Unis (5 cas séquencés) et à Hong Kong.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !