Live News

Covid-19 : Le Premier ministre en isolement

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, est en isolement chez lui depuis jeudi soir. Cela fait suite à des cas positifs décelés dans le cercle proche du ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. « Par mesure de précaution, tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee se sont auto-isolés depuis le début de la soirée. Cela pour avoir été en contact avec le ministre Jagutpal lors des réunions », indique un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre peu avant minuit.

« Les procédures ont été enclenchées pour s'assurer que les membres des deux comités soient soumis à un test de Covid-19 », précise le communiqué. 

Outre le Premier ministre, les ministres Bodha, Padayachy, Lesjongard et Sawmynaden sont également en confinement. Ils y resteront au moins pendant plusieurs jours, le temps de faire plusieurs tests. Le Dr Kailesh Jagutpal et un certain nombre de ses collaborateurs, sont, pour leur part, en confinement depuis le début de la soirée de jeudi. Le ministre de la Santé devrait recevoir les résultats de son premier dépistage vendredi matin. 

Le Dr Zouberr Joomaye et les autres membres du National Communication Committee sur le Covid-19 sont aussi en isolement jusqu'à nouvel ordre. Malgré cela, il était question que le point de communication quotidien puisse quand-même avoir lieu.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !