Live News

Covid-19 : Le point sur l’état de santé des patients au 3 avril 2021

Dr Catherine Gaud, épidémiologiste au Ministère de la Santé et du bien-être, s’est voulu plutôt rassurante sur l’évolution de l’état de santé des patients atteints de la Covid-19 actuellement en traitement à Maurice. Elle s’exprimait ce samedi 3 avril 2021 lors de la conférence de presse du National Communication Committee (NCC) au Bureau du Premier ministre (PMO) à Port Louis.

Elle indique que le patient le plus gravement touché est un homme de 75 ans sous respiration artificielle depuis trois jours à l’hôpital ENT. « Il avait une infection extrêmement sévère et avait besoin de beaucoup d’oxygène. Les choses se sont beaucoup améliorées pour lui. Ses besoins en oxygène ont baissé. Mais ça reste une personne âgée à qui tout peut arriver à n’importe quel moment. L’évolution reste favorable », précise-t-elle.

Un autre homme de 69 ans qui était dans un état grave va mieux et il est sorti de l’unité des soins intensifs (ICU) de l’hôpital ENT. Deux patients dialysés sont en soins intensifs. « Ils ont des besoins modérés en oxygène. Ils vont relativement bien mais ils sont sous surveillance. Un autre patient dialysé est admis en salle à l’hôpital ENT. 30 autres patients dialysés sont admis à l’hôpital de Souillac.

Six patientes contaminées à la Covid-19 et asymptomatiques sont admises à l’hôpital ENT. Elles viennent du service d’oncologie de l’hôpital de Candos qui est devenu une zone de quarantaine pour 11 autres femmes.

Les bébés hospitalisés à l’unité de réanimation néonatale de Candos sont tous négatifs et vont bien. Le bébé né à l’hôpital ENT va également bien.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !