Live News

Covid-19 :le père Georgy Kenny explique l’indulgence plénière

Le Pape François a  annoncé hier que l’église «  fait don, sous certaines conditions, des indulgences plénières aux fidèles souffrant de la maladie Covid-19, ainsi qu'aux travailleurs de la santé, aux membres de la famille et à tous ceux qui, à quelque titre que ce soit, y compris par la prière, s'occupent d'eux. » C’est quoi l’indulgence plénière ? Dans une vidéo postée sur le site du diocèse de Port-Louis ce  mardi 7 avril,  le père Georgy Kenny, nous explique.

« On ne peut parler de l’indulgence plénière sans parler du sacrement de la réconciliation, qu’on appelle la confession, reçue par les baptisées. Cela rétablit la relation de confiance que nous avons avec dieu et nos prochains, dans une relation brisée avec les péchés. Les péchés en général sont effacés par le sacrement du pardon et de la réconciliation. Nous entrons par la suite dans une démarche de pénitence où nous regrettons  nos péchés. En recevant l’indulgence plénière nous n’avons pas besoin de faire cette pénitence. L’indulgence plénière est ainsi une grâce offerte pour effacer les péchés, car en ce moment difficile, la confession ne peut être accomplie. L'indulgence plénière vient donc pallier ce manque. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !