Live News

Covid-19 : le père Georgy Kenny en auto-isolement après avoir été en contact avec une personne contaminée 

Il ne pourra célébrer la messe à la paroisse de Saint-Pierre ce week-end.  

Le père Georgy Kenny a été contraint de s’auto-isoler après avoir été en contact avec une personne ayant contracté la Covid-19 lors d’une rencontre hors de la paroisse. 

C’est ce qu’indique le religieux sur la page Facebook de la paroisse de Saint-Pierre dans un communiqué publié dimanche 1er août. 

Toutefois, le secrétariat de la paroisse reste ouvert. 

Les personnes présentes à la réunion sont toutes en auto isolement. Elles ont déjà effectué un test PCR. 

Ci-dessous le communiqué au complet : 

Communiqué officiel du Curé aux paroissiens de St. Pierre
1er août 2021

Chers amis,
Je vous informe que, par mesure de précaution, je serai en « auto-isolation » à la cure à partir de ce dimanche 1er août et cela jusqu’à dimanche prochain. 

Vendredi dernier, lors d’une rencontre hors de la paroisse, j’ai été en contact avec une personne qui a contracté la COVID et qui était asymptomatique. Les personnes présentes à cette réunion nous nous mettons donc en « auto-isolation » et faisons un test PCR.

Cela a des répercussions directes sur mes responsabilités paroissiales. Je ne pourrai pas dire la messe en messe ni le week-end prochain. Je vous aviserai en temps et lieux comment cela se passera pour le week-end prochain.Le secrétariat de la paroisse reste ouvert.

Les célébrations de mes 25 ans de sacerdoce prévues pour ce mercredi 4 août sont reportés pour la semaine prochaine.

Nous n’avons pas de maitrise sur les événements. Cela bouscule beaucoup de choses que nous avions prévu.  Il nous faut  l’accepter. Je suis sûr que je peux compter sur votre prière.

Fraternellement,
Georgy Kenny

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !