Live News

Covid-19 : le nombre de cas de contaminations locales reste à huit

À 13 h 10, ce dimanche 7 mars, le nombre de cas local détectés au pays était au nombre de huit. Un chiffre indiqué par le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal lors de la National Communications Committee sur la Covid-19 aujourd’hui.

Ce dernier a expliqué que, depuis la détection du premier cas de contamination locale, le 5 mars dernier, après l’exercice de traçage, sept autres cas de contamination ont pu être détectés ce samedi 6 mars.

Parmi les huit cas détectés, six concernent des employés de la compagnie de distribution et livraison de fruits SKC Surat à Wooton. Les deux autres personnes contaminées sont les proches de deux employés de l’entreprise.

À savoir aussi que, dans la soirée de ce samedi 6 mars, neuf cas importés du coronavirus ont été enregistrés dans les centres de quarantaine.

Ce qui amène le nombre de cas actifs dans le pays au nombre de 38.

Selon Kailesh Jagutpal, depuis la détection du premier cas local, le 5 mars, plus de 700 tests ont déjà été menés, dont 200 ce matin de  dimanche. Le traçage se poursuit, a ajouté le ministre de la Santé.

Les personnes testées positives à la Covid-19 sont admises dans des centres de traitement du ministère de la Santé.

Il ressort aussi de la conférence de presse que plusieurs personnes qui ont eu des contacts rapprochés avec les personnes infectées sont en quarantaine.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !