Live News

Covid-19 : le MRIC en quête de projets innovants pour contrer les impacts de la pandémie 

Encourager les chercheurs à trouver des solutions contre le Covid-19. C'est dans ce cadre que le Mauritius Research and Innovation Council (MRIC) lance un appel à projets. Et met à la disposition des chercheurs un financement dédié et ciblé pour des actions basées sur la recherche et l'innovation. L'objectif de cet appel spécial est de développer et d'accélérer la production (ou l'adaptation) de technologies et de services qui aideront les autorités sanitaires et compétentes dans leur travail et dans le déploiement de mesures de protection. Seuls les candidats de la République de Maurice sont concernés par cet appel.

Les candidats devront : développer des contre-mesures innovantes et durables pour atténuer les impacts directs et indirects du COVID-19 sur le pays. Ils devront aussi venir avec des solutions pour aider les entreprises. La firme ou la personne qui décroche le contrat sera financée et pourra utiliser les infrastructures présentes dans le pays, de même que les réseaux de partenaires locaux.

Deux types de projets sont ciblés :

Les produits et services basés sur la technologie bénéficieront d’une subvention de Rs 2 millions. Ce segment concerne le développement de produits, matériaux, technologies innovantes, y compris des logiciels et applications. 

L’autre segment concerne le développement de mesures sociales et politiques. Ce segment bénéficiera d’une subvention de Rs 1 million pour une durée de trois à neuf mois. Le projet devra analyser et améliorer la logistique, mettre en place des stratégies pour améliorer la sensibilisation, gagner la confiance du public, minimiser la désinformation. Il devra, aussi, évaluer la faisabilité et l’impact social de la fermeture des écoles, du confinement, et les impacts psychologiques pendant et après le confinement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !