Live News

Covid-19 - Le Dr Zouberr Joomaye : « La testing capacity a triplé en une semaine »

« La testing capacity (Ndlr : du Covid-19) a triplé en une semaine. Plus de 500 tests sont effectués par jour. La barre de plus de 1 000 tests sera franchie d’ici la semaine prochaine », a affirmé Dr Zouberr Joomaye, conseiller au Bureau du Premier ministre, qui intervenait lors du point de communication du National Communication Committee (NCC), sur le Covid-19 en début de soirée du lundi 6 avril. 

« En sus du laboratoire médical de Candos, un laboratoire privé a été accrédité aujourd’hui pour réaliser des tests, et ce, sous le contrôle du ministère de la Santé », a-t-il souligné. 

Et d’ajouter : « On envisage dans les jours, voire les semaines à venir d’introduire des nouveaux tests en fonction des développements internationaux et ayant une accréditation par l’Union Européenne et de la Food and Drug Administration (FDA) afin de faciliter les diagnostics ». 

En ce moment, Maurice dispose de 20 000 tests PCR, a indiqué le Dr Joomaye. Selon lui, le test PCR est fiable et permet de prélever des particules du virus dans des sécrétions, notamment les muqueuses de la gorge ou du nez.

Sur 4 913 tests réalisés à ce jour, Maurice a recensé 244 cas positifs du Covid-19.  Sept personnes sont mortes du Covid-19 à Maurice. Quatre patients, qui ont été guéris, ont pu rentrer chez eux. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !