Live News

Covid-19 : Le Dr Gunness affirme qu'on « s'en sortira la tête haute » et il vous dit pourquoi

« Écoutez tous les conseils [qu'on vous donne] et on s'en sortira facilement la tête haute. Je n'ai pas peur de cette maladie. Pour vous donner une idée,  en 2003, j'avais plus peur du Sida». C'est ce qu'affirme le Dr Sunil Gunness, chirurgien cardiologue et président de la Heart Foundation Mauritius, dans un entretien réalisé par Nawaz Noorbux dans le cadre d'un « community program », intitulé « Le Défi du Covid-19 », lancé par Le Défi Media Group en partenariat avec Cernol, Pride Group, NIC, Elie and Sons, Kia et Engen. 

Le président de la Heart Foundation indique que 85 % des cas positifs au Covid-19 recensés sont ‘mild’. 10 % des personnes infectées ressentent des douleurs musculaires, des toux sèches, et de la fièvre, entres autres. Et les 5 % restantes sont celles qui rencontrent, selon lui,  des complications. 

Le Dr Gunness revient aussi sur la théorie du seuil des 60 % de personnes immunisées (herd immunity), un taux nécessaire, selon des experts, pour que l'ensemble de la population soit protégée d'une épidémie. 

Regardez cet entretien pour prendre connaissance des raisons pour lesquelles, selon le Dr Gunness, « on s'en sortira la tête haute » face au Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !