Live News

Covid-19 : le dispositif de surveillance renforcé

Le dispositif de surveillance de Covid-19 est renforcé à l’aéroport, au port, dans les centres de quarantaine et dans les centres de traitement.

Entre-temps, la campagne de vaccination continue. Les officiers du ministère de la Santé ont administré une première dose de vaccins anti-Covid-19 à 1 021 personnes en sept jours de vaccination. Vingt-huit jours après avoir eu leur première dose, elles en recevront une seconde.

Publicité

La semaine prochaine, la campagne devrait passer à une vitesse supérieure. L’objectif à terme est de vacciner 5 000 personnes par jour.

Jusqu’ici, les frontliners de l’hôpital ENT, des cinq hôpitaux régionaux, du port et de l’aéroport, de la police et d’Air Mauritius se sont vu administrer une première dose du vaccin Covishield produit par le Serum Institute of India sous licence d’AstraZeneca.

La liaison aérienne hebdomadaire entre La Réunion et l’île Maurice est placée sous surveillance accrue depuis quelques jours car il y a des personnes infectées du variant sud-africain, britannique et brésilien à l’île sœur. En effet, les 22 tests séquencés du 1er février ont permis de mettre en évidence 11 cas du variant sud-africain, un cas du variant britannique et un autre du variant brésilien. Ces chiffres sont appelés à prendre l’ascenseur car il s’agit là de variants plus contagieux de la Covid-19. Concernant le variant sud-africain, neuf personnes ont pu être jointes suite au contact tracing, mais deux personnes pas encore.

Pour ce qui est de Maurice, le ministère de la Santé indique qu’il n’y a pas eu de contamination locale depuis le 26 novembre. À vendredi, il y avait 33 cas actifs. Maurice a jusqu’ici connu 584 cas de Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !