Live News

Covid-19 : le dernier cas positif à Maurice enregistré sur un patient malgache 

Le ministre de la Santé est revenu sur le dernier cas positif de Covid-19 enregistré à Maurice. Selon Kailesh Jagutpal, il s'agit d'un cas importé de Madagascar. 

« Le dernier cas positif lié à la Covid-19 a été enregistré, il y a quelques jours. Il s’agit d’un Malgache qui est venu à Maurice pour subir une intervention chirurgicale. Il avait été admis dans une clinique privée. Soumis à un test de Covid-19, celui-ci s’est avéré positif. Le Malgache a été évacué par la suite dans un centre de santé pour des soins immédiats. 
Toutes les personnes qui ont été en contact avec lui ont été placées en isolement », a expliqué Kailesh Jagutpal à une question de la presse. C'était ce jeudi matin à l'issue du lancement d'un programme de formation destiné aux fonctionnaires qui devront informer et sensibiliser le public par rapport au virus. 

À une autre question de la presse, le ministre de tutelle a réfuté les informations selon lesquelles des touristes sont entrés au pays pendant le mois de juin.  

Interrogé sur la réouverture des frontières, Dr Kailesh Jagutpal a souligné que malgré le fait nous sommes dans une période ‘safe’, la vigilance reste toujours de mise. « On doit être sûr que toutes les mesures de contrôle soient prises pour empêcher une quelconque contamination lorsque les frontières seront rouvertes », a fait comprendre le ministre. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !