La campagne de vaccination touche les diplomates. Depuis ce mercredi matin, c’est au tour des diplomates de recevoir leur première dose de vaccin Covishield/AstraZeneca. L’exercice a eu lieu au sir Harilall Vaghjee Hall, Port-Louis.
Parmi les premiers à s’être faits vaccines, il y a Sun Gongyi, ambassadeur de Chine à Maurice et Christine N. Umutoni, Resident Coordinator des Nations unies pour Maurice et Seychelles.
« L’initiative est en ligne avec la détermination du gouvernement de courber la propagation de la pandémie de Covid-19 dans le pays », affirme le ministre des Affaires étrangères, Alan Ganoo. Il fait aussi ressortir que Maurice est parmi les rares pays qui proposent aux diplomates de se faire vacciner gratuitement.
La semaine prochaine, ce sera au tour des travailleurs étrangers de se faire vacciner en masse, même si certaines entreprises ont déjà envoyé des ouvriers étrangers dans des centres de vaccination. A noter que Maurice compte 14 centres de vaccination.
Alan Ganoo précise qu’il est primordial que tous ceux qui peuvent se faire vacciner le fassent afin qu’ils puissent se protéger, ainsi que leurs proches.
Voici quelques images :
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !