Live News

Covid-19 : Le CGS Barracuda achemine sept réservoirs d’oxygène de la Réunion à Maurice

La France a répondu promptement à la demande d’aide urgente de Maurice. Le CGS Barracuda, navire de la National Coast Guard (NCG), a débarqué ce samedi 20 novembre 2021 à Port Louis une première cargaison d’oxygène en provenance de l’île de la Réunion.

Publicité

Cet oxygène est destiné au traitement des patients atteints de la Covid-19.

Il s’agit de la première d’une série de sept rotations prévues entre l’île Maurice et l’île de la Réunion. Sept réservoirs d’oxygène au total seront acheminés à Maurice.

C’est le consulat honoraire de Maurice à la Réunion qui supervise l’opération à la demande de la préfecture de la Réunion.

Pour rappel, Xavier-Luc Duval, leader de l’opposition, a dévoilé une lettre adressée à l’ambassadrice de France à Maurice par le ministère mauricien de la Santé lors de la Private Notice Question le vendredi 19 novembre 2021. Il y est fait mention d’une demande « urgente » d’aide pour obtenir de l’oxygène dans le cadre du traitement de patients atteints de la Covid-19.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !